Séraphine Gonzalez
Avocate en droit du travail inscrite au Barreau de Béziers dans le département de l’Hérault (34), Maître Séraphine Gonzalez assure la défense de l'employeur en entreprise.
En effet, depuis le 1er août 2016, en cas de conflit entre employeur et salarié, la présence d’un avocat est désormais obligatoire en appel d'un jugement du Conseil des Prud'hommes.
Consciente des problématiques des employeurs, elle intervient pour toutes les affaires concernant les contrats de travail,
notamment la rédaction et la rupture conventionnelle d’un contrat de travail standard ou particulier.
Son intervention peut également concerner la gestion des sanctions disciplinaires et les procédures du licenciement personnel ou économique.
Vous êtes à Béziers, Agde, Sérignan ou Nissan-lez-Enserune dans le département de l'Hérault, ou à Narbonne dans le département de l’Aude ? Faites appel aux services de Maître Séraphine Gonzalez, qui saura vous accompagner et vous assister afin de faire valoir vos droits, mais aussi saisir le Conseil des Prud’hommes et la Cour d'appel.
Compétente en droit du travail, Maître Séraphine Gonzalez saura vous assister pour rédiger votre contrat de travail en fonction des besoins de votre entreprise et des dispositions légales en vigueur.
Elle est à même de vous prodiguer les meilleurs conseils juridiques et vous guider dans le choix des clauses (non-concurrence, mobilité etc.), prévenant ainsi des conséquences financières, parfois importantes, pour l'entreprise.
Reconnue pour ses compétences en droit du travail, Maître Séraphine Gonzalez vous accompagne tout au long de vos procédures de licenciement personnel, dans le respect des droits du salarié.
Le licenciement est soumis à des règles que l’employeur est tenu de respecter avant d’entamer toute procédure, ceci en vue d’éviter d’énormes préjudices.
Maître Séraphine Gonzalez peut également intervenir pour vous conseiller et rechercher des solutions amiables pour vos litiges avec vos employés, en vue de trouver un compromis favorisant les procédures de licenciement.
Maître Séraphine Gonzalez met un point d’honneur à vous accompagner dans la constitution du dossier, la convocation et l’entretien préalable au licenciement et la notification par lettre recommandée AR.
Si le conflit persiste, votre avocate saisira le Conseil de Prud'hommes et assurera votre défense.
Votre avocate en droit du travail, Maître Séraphine Gonzalez, vous informe et vous conseille sur l'étendue de vos droits et obligations en cas de rupture conventionnelle du contrat de travail.
Sa parfaite connaissance des textes et plus particulièrement de la jurisprudence, lui permettra de vous aider afin de convenir, avec votre salarié, d'un commun accord des conditions de la rupture du contrat de travail qui vous lie, notamment :
- la date de rupture du contrat de travail, fixée au plus tôt au lendemain du jour de l'homologation ou de l'autorisation de l'inspecteur du travail,
- le montant de l'indemnité spécifique de rupture conventionnelle.
Une sanction disciplinaire est une décision de l’employeur sanctionnant le comportement du salarié, strictement encadrée par le code du travail.
Qu’il s’agisse d’une mutation, d’un avertissement, d’un blâme, d’une mise à pied ou d’un licenciement, la sanction disciplinaire doit obéir à certaines règles.
En effet, il incombe à l’employeur de convoquer le salarié sanctionné à un entretien préalable à la prise de mesure disciplinaire, d'expliquer les motifs de la sanction, puis de notifier cette dernière par lettre recommandée avec accusé de réception.
Avocate en défense des employeurs, Maître Séraphine Gonzalez rédige la lettre de convocation, veille au respect des délais des actes de procédures, cinq jours ouvrables suivant la convocation pour un entretien préalable avec le salarié, de deux jours à un mois pour la notification de la sanction.
En cas de contestation du salarié, Maître Séraphine Gonzalez est à vos côtés pour justifier la sanction disciplinaire devant le Conseil des Prud’hommes.
Tel que défini par l’article L1233-3 du Code du travail, le licenciement pour motif économique, qu’il soit individuel ou collectif, est soumis à des dispositions législatives et réglementaires strictes.
Il requiert l'envoi d'une lettre de licenciement (ou une procédure collective avec information et consultation des représentants du personnel lorsqu'un certain nombre de travailleurs est concerné), un préavis de 30 jours et une indemnisation minimum égale à 20 jours de salaire par année de service, mais plafonnée à 12 mois de salaire.
En tant qu’avocate en droit du travail, Maître Séraphine Gonzalez saura vous aider pour la mise en œuvre de la procédure de licenciement économique.
Elle vous propose son assistance lors des réunions de consultation avec les représentants du personnel à licencier.
Votre avocate est également à même de vous guider dans le choix du ou des travailleurs à licencier selon les critères prévus par la convention collective, notamment les charges de famille du salarié, son ancienneté dans l'entreprise, sa situation de réinsertion professionnelle, ses qualités professionnelles, etc.
Maître Séraphine Gonzalez saura également vous accompagner dans toutes vos procédures de licenciement pour motif économique devant le Conseil des Prud'hommes.
Pour en savoir plus sur le droit des employeurs, n’hésitez pas à contacter votre avocate Maître Séraphine Gonzalez au 07.64.25.24.00.
23 rue Barbeyrac
34500 Béziers
Tél : 07.64.25.24.00
Mail : sgonzalez.avocat@gmail.com
Horaires : Du lundi au vendredi : de 8h30 à 18h
Samedi : de 9h à 12h